Qu’est-ce que le BDA?

Le Bureau des Arts est l’une de vos cinq associations permanentes. Décalée, éclectique, chamarrée et à l’affût de tous les bons plans, elle rythme la vie culturelle de Sciences Po !

EVENEMENTS/ De la 68ème Journée Dédicaces à la 25ème Semaine des Arts, le Bureau des Arts organise de nombreux événements. Si certains sont des rendez-vous traditionnels de longue date, comme le festival de théâtre Rideau Rouge et le Concours Photo, les nouveaux projets éclosent d’année en année, à l’instar des Cafés-Concerts, des Comédies Musicales ou de la Semaine du Cinéma.

CLUBS/ Qu’il s’agisse de littérature, de musique, de photographie ou de cinéma, les différents clubs proposent des rendez-vous réguliers pour les grands amateurs comme pour les simples curieux. Le Pôle Arts Filmiques propose des projections thématiques hebdomadaires et des concours de courts-métrages réalisés par les étudiants de Sciences Po. Le Club Littérature, quant à lui, organise tous les ans le Concours Nouvelles et Poésies.

COURS/ Le Bureau des Arts propose aussi chaque semestre un large panel de cours non-crédités : théâtre, photographie, histoire du hip-hop, technique vocale, et bien d’autres, voilà de quoi se changer complètement les idées entre deux fiches techniques !

BILLETTERIE/ La billetterie à prix minis du Bureau des Arts t’ouvre les portes de nombreuses salles de spectacle parisiennes, de la Comédie Française à l’Opéra de Paris, en passant par le Théâtre du Châtelet, le Palais de Chaillot, le Duc des Lombards ou le Théâtre des Champs-Elysées.

Pour profiter de tout cela et de tout le reste, il suffit d’ADHÉRER. Faites-le en ligne, envoyez-nous un courrier enflammé, ou encore mieux : passez nous voir dans le Bocal surchauffé du 27 rue Saint-Guillaume.

Plus que jamais, grâce à NOS PARTENAIRES en 2016-2017, le BDA est culturellement vôtre.