Ensemble Pampanam

Pampanam est une troupe créée en 2016 avec la volonté, également incarnée dans les activités conjointes du Pôle Musiques Actuelles de l’année 2016-2017, de créer et de développer des espaces pour la pratique musicale collective, et plus spécifiquement pour les musiques actuelles et les musiques improvisées au sein de Sciences Po.
Inspiré des traditions d’ensembles jazz et funk anglo-saxons et suédois desquels la fondatrice s’est imprégnée pendant sa troisième année, l’ensemble souhaite diffuser une conception généreuse de la musique pratiquée en collectif. L’esprit porté par le groupe est celui d’un collectif réuni par l’amour du jazz dans toute sa diversité multiforme et son actualité brûlante. Il ne s’agit pas de revendiquer un répertoire précis et figé mais un état d’esprit ouvert qui intégrerait les projets musicaux des étudiant.e.s autour d’un spectre musical défini.

 

Pour toute information, il suffit d'envoyer un mail à justine.saintjalmes@sciencespo.fr ou d'aller jeter un oeil à la page facebook de Pampanam !