Semaine du Cinéma

Cinema Week

February 2018

 

The Cinema Week is an emblematic event of the Bureau of Arts of Sciences Po since 2011:  this year will be the 8th edition. Over the years, the Cinema Week has developed as a festival of young European cinema, acting around 3 poles illustrating the same topic: previews, conferences and a creative aspect with a short film competition and a screenplay contest.

 

This year we will discuss the theme of the limits. Indeed, the advent of the series as a new major art of the animated image but also new ways of producing and consuming the cinema thanks to online platforms led us to question what can be shown today on the big screen.

 

If you want to explore this topic by our sides, or if you want more information about the project, check the Facebook page  or contact the project managers: samy.khoukh@sciencespo.fr and amelie.grain@sciencespo.fr

Semaine du Cinéma

Février 2018

 

La Semaine du Cinéma est un évènement emblématique du Bureau des Arts de Sciences Po depuis 2011 : nous allons donc lancer cette année sa 8ème édition. Au fil des ans la SdC s’est développée comme festival du jeune cinéma européen, agissant autour de 3 pôles illustrant un même thème : des projections d’avant-premières ou de ressorties, des conférences et une facette création à travers un concours de court-métrages et un concours de scénario.

 

Nous aborderons cette année le thème des limites. En effet, l’avènement de la série comme nouvel art majeur de l’image animée mais également de nouvelles manières de produire et consommer le cinéma grâce aux plateformes en ligne nous ont amené à questionner ce qu’on peut montrer aujourd’hui sur le grand écran - quelles manières de filmer, quels personnages représenter, dans quel genre les faire évoluer.

 

Si explorer ce thème à nos côtés te dis bien, ou que tu veux plus d'informations, n'hésites pas à faire un tour sur la page Facebook  ou à nous contacter : samy.khoukh@sciencespo.fr et amelie.grain@sciencespo.fr